Et puis iel se dit que le changement c'est la vie

Et puis iel se dit que le changement c’est la vie est composé d’une vidéo et d’une performance produites en collaboration avec Miel Villemot. Ce projet a été présenté au sein de l’artist-run-space Mindscape Universe à Berlin en octobre 2019.
Cette pièce a pour point de départ le sentiment d’impuissance face à la crise énergétique et environnemental en cours à l’origine d’une éco-anxiété croissante. Nous avions le désir d’explorer des voies détournées pour gagner en assurance en imposant aux corps et esprits des contraintes fortes, explorer des états mentaux singuliers, provoquer une forme de catharsis et permettre une reprise de contrôle sur soi et sur son environnement.
Il est constitué d'une vidéo documentaire-fiction-hypnose que nous avons tournée dans le sud de la France, à Trimouns dans et à proximité de la plus grande carrière de talc au monde à ciel ouvert et d’une performance au cours de laquelle nous portons les pierres, que nous avons rapportées de la carrière, attachées aux pieds avec des cordes de shibari.